Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog Notes de David Gerbaudi
7 mai 2020

L’institut Montaigne ne se réinvente pas !

Quelle monnaie pour les Grecs ? | Contrepoints

 

Le 13 avril 2020, le Président de la République Emmanuel Macron s’adresse aux français. Durant cette allocution il prononce une phrase qui retiendra l’attention de tous, « il faudra nous réinventer, moi le premier ».

Il y a dans ces mots un constat d’échec des politiques publiques menées jusqu'à présent et une volonté d’y remédier en se réinventant.

Force est de constater que le très libéral institut Montaigne, lui, ne se réinvente pas. Il donne les mêmes vielles recettes qu’il présentait avant la crise sanitaire.

Ce mercredi 06 mai 2020, le think tank libéral proposait de travailler plus encore, de supprimer des jours fériés et des jours RTT dans la fonction publique ….etc.

En définitive, l’institut Montaigne n’envisage pas de se réinventer, au contraire il préconise de poursuivre la politique libérale qui nous a conduit à cette crise sanitaire…

 

Oui, c’est bien cette politique libérale qui nous a conduit à cette crise sanitaire. Il fallait avant la crise supprimer les lits dans les hôpitaux.  Une politique qui nous permet même plus de distribuer des masques en nombre suffisant.

 

Alors oui, il faut se réinventer, et pour cela il convient de changer de politique publique. Une politique publique qui ne soit plus soumis au libéralisme.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog Notes de David Gerbaudi
Newsletter
Le Blog Notes de David Gerbaudi
Publicité